Vivre à Saint Sulpice Sur Lèze : Une association qui ne lâche rien au profit de l’Ukraine

Une volonté intergénérationnelle
Une volonté intergénérationnelle

Alors que l’opinion publique ne perçoit pas ou plus la nécessité d’aider encore et toujours le peuple ukrainien qui vit un calvaire depuis plusieurs années, Nathalie Gobé,  à la tête de « Vivre à Saint Sulpice Sur Lèze », et l’ensemble des bénévoles , comme Monique, Hélène, Alix, Michel présents toutes les semaines depuis le 1 er jour, qui l’accompagnent ne lâchent rien. Des irréductibles du cœur qui n’ont de cesse de conjuguer les mots Amour, Solidarité, Fraternité à tous les temps et à tous les modes. Depuis le 1er mars 2022 ce sont des milliers de colis qui ont été acheminés par semi remorques pour ravitailler l’association partenaire ukrainienne. Cette association a acquis un savoir faire hors du commun en ce qui concerne la logistique.

Nathalie Gobé, alors on ne lâche rien ? 

La solidarité continue, nous ne lâcherons pas ! Ce jeudi 10 juillet c’est le départ du camion d’Anton vers notre association partenaire en Ukraine. Avec ce camion, ce sont près de 3 500 m3 qui auront été collectés, préparés par les bénévoles de la petite association Vivre à Saint Sulpice Sur Lèze, et acheminés vers l’Ukraine, depuis le 1er mars 2022. Je profite de cette occasion pour dire :

Merci à tous les donateurs privés de Haute Garonne.
Merci aux associations Solidarité Cagire Garonne Salat et Sopu.
Merci au carrefour Salies, à l’entreprise Clanet de Carbone pour les palettes et à la pharmacie des Pyrénées de Muret pour ses gros dons.
Merci à l’ASEI Mas Azuré de Rieux Volvestre.
Merci au SIVOM des plaines et côteaux du Volvestre pour le prêt des camionnettes.
Merci à l’entreprise Rouzes pour le chariot élévateur et son chauffeur.
Merci à la Mairie de Saint Sulpice Sur Lèze pour son soutien.
Merci au propriétaire du local sans qui rien de tout cela ne serait possible.

Et bien-sûr, merci à tous les bénévoles, qui n’étaient pas tous disponibles ce jeudi et qui ne sont pas sur la photo, pour le travail qu’ils accomplissent chaque jour depuis le 1er mars 2022. »

Dans la plus grande discrétion, surmontant toutes les difficultés et les moments de découragement qui pourraient arriver, Nathalie Gobé et son association Vivre à Saint Sulpice Sur Lèze se battent pour porter au delà des biens envoyés, cette notion que quelque part, des français du Volvestre ne les oublient pas et se battent à leur coté mais avec des armes différentes. Ne pas se sentir seuls, ne pas se sentir abandonnés, se sentir soutenus est la plus grande des richesses.

Il n’est jamais trop tard pour ouvrir votre coeur ! »

Mots-clés :

Articles en relation :