Sur le complexe sportif du parc communal Joseph Cazeneuve et sous un soleil de feu, la jeune équipe du Labarthe Tennis Club a reçu ce dimanche 29 juin 2025 les joueurs de Seysses pour jouer la finale régionale du championnat de tennis par équipes.
Sur les quatre matchs de simple, les barthains se sont imposés trois fois, avec Pierre Guers et avec les frères Alexis et Anthony Duprat. Benjamin Chaffois s’est incliné. Anthony Duprat et Pierre Guers ont gagné le double. Labarthe-Rivière s’est imposé 5-1 (le double vaut 2 points).
Une belle performance d’ensemble qui voit le Labarthe-Tennis-Club s’adjuger le titre de champion régional de Division 3. De ce fait, il évoluera en R2 l’année prochaine.
Ce titre et cette accession couronnent la belle saison de l’équipe du capitaine Benjamin Chaffois. Elle est demeurée invaincue tout au long du championnat, soit une remarquable série de 10 victoires consécutives! Une victoire collective de toute l’équipe à laquelle appartiennent les joueurs séniors qui ont aussi joué des matchs en phases préliminaires: Samuel Freyssinet, Christian Ibos, Sébastien Dupla et Christophe Duprat.
La finale a été arbitrée par Thérèse De Monleon qui s’est félicitée du fair-play des joueurs des deux équipes. Sylvie Cazaux, membre du comité directeur de la ligue Occitanie de la FFT et présidente du club barthain, a procédé à la remise des coupes et des récompenses, clôturant tout à la fois la journée, le championnat et la saison.
Résultats de la finale
Alexis Duprat(15/2) s’impose 6/1-6/2 contre Bertrand Arcaute (15/1); Benjamin Chaffois (15/2) s’incline 2/6-3/6 contre Quentin Dussardier (15/2); Pierre Guers (15/2) s’impose 6/2-6/0 contre Sylvain Baradat (15/3); Anthony Duprat (15/4) s’impose 6/1-6/3 contre Julien Porte (15/5).
Le double Pierre Guers (15/2) et Anthony Duprat (15/4) s’impose 6/1-6/0 contre Bertrand Arcaute (15/1) et Quentin Dussardier (15/2).



