Samedi 14 juin, Denis Turrel, maire de la commune, accompagné de la première adjointe Marie Caroline tempesta et des adjoints Ali Bénarfa et Corinne Gouzy, recevait les jeunes footballeurs U14 de la Jeunesse sportive Carbonaise (JSC), les coprésidents du Club, Christophe Blanic et Philippe Martin, leurs coachs et les familles des joueurs.
Denis Turrel les accueillait par ces mots :
« Vous avez réalisé une saison remarquable qui s’est conclue en beauté par votre victoire en coupe du district par le score 5-2. Une seule défaite en plus de 25 matchs officiels : quelle équipe !
À chacune de vos compétitions, c’est un peu de nous que vous faites briller à travers vos exploits.
Nous sommes fiers de vous car vous portez par €ette victoire, mais Surtout par votre travail quotidien, les valeurs sportives que sont l’engagement, l’abnégation et le goût de l’effort individuel et collectif.
Cette victoire c’est aussi celle des bénévoles, celle de vos éducateurs: Yoan Fauré, Basile, Mathieu et Paul Subra, qui par leur engagement ont su vous apporter un état d’esprit d’équipe et un comportement exemplaire sur et en dehors des terrains.
Elle est aussi celle de vos dirigeants.
Je profite de ce moment pour mettre en valeur bien d’autres sportives et sportifs de nos clubs.
Je pense aux volleyeuses U15 du collège qui réalisent la performance de se hisser à la 9e place Nationale et celle du COC Championne d’Occitanie.
Je n’oublie pas le rugby féminin, championnes départementale et d’Occitanie tant en équipes première que réserve.
Les belles performances de la Boule Carbonnaise (Lyonnaise), l’Avenir Pétanque Club, le judo, le club d’escalade et bien d’autres qui font honneur à la ville lors des compétitions auxquelles ils participent.
Le sport a pour vertu cardinale de transmettre à nos enfants l’esprit de conquête, et lorsqu’un collectif le compose, il est alors synonime d’entraide et d’ambition.
La compétition ne prend tout son sens que dans l’accomplissement de ces valeurs.
Encore un grand bravo et merci à tous.
Je vous propose de poursuivre nos discussions autour du verre le l’amitié. »



