Le cinéma Le Régent , organisateur des Rencontres du film d’art, projettera en avant-première «La Guitarra Flamenca de Yerai Cortes» ce samedi 21 juin à 20h30.
«La Guitarra Flamenca de Yerai Cortes» est un film documentaire espagnol de 2024 réalisé par Antón Álvarez sur la famille du guitariste flamenco Yerai Cortés.
Yerai est une figure singulière du flamenco, respecté aussi bien par les gitans les plus traditionalistes que par les artistes avant-gardistes de la nouvelle vague. Quand Antón Álvarez a rencontré Yerai Cortés, il a été fasciné par son talent et intrigué par son histoire familiale.
La projection sera précédée d’une paella party et d’un concert
A l’occasion de ce samedi 21 juin, jour de la fête de la musique, la projection de «La Guitarra Flamenca de Yerai Cortes» sera précédée, à partir de 19h00 au Bistro du cinéma Le Régent, d’une paella party et d’un concert en jazzmini (avec un Duo Chanson française, variété française et internationale, jazz, latino).
La projection sera suivie de la présentation d’un bilan des rencontres du film d’art 2025
Cette projection sera aussi l’occasion de présenter au public un bilan de l’édition des Rencontres du film d’art 2025, avec une esquisse des projets pour la treizième édition qui aura lieu du jeudi 28 janvier au dimanche 1er février 2026.
Lors de la dernière édition, en 2025, les Rencontres ont vu l’affluence croitre de près de 30% (7666 spectateur en 2024, 9866 en 2025). Ce bond aussi spectaculaire qu’inattendu a attiré l’attention dans l’univers du film d’art, avec un écho national et international qui sera dévoilé à l’issue de la projection de «La Guitarra Flamenca de Yerai Cortes».











