Montréjeau : Les vingt-cinq ans de Amis de quartier montréjeaulais dignement fêtés !

De g à d : Rger Corrège, Yvette et Jacques Ihle, Alain Mas et Eric Miquel

Ce samedi 14 juin, il y avait de l’effervescence  rue des Crabioules. Et pour cause, on fêtait les vingt-cinq ans de l’association des Amis de quartier montréjeaulais.

Cette association, lors de sa création, était constituée d’habitants du quartier de Lande Frède et des Sallières. Au fil des années, elle s’est ouverte sur l’extérieur et accueille désormais des personnes de tous les quartiers de la ville.

Dans sa prise de parole, le vice-Président de l’association Alain Mas remercie le maire Eric Miquel et quelques élus pour leur présence. « Notre quartier avec son association Les Amis de Quartier Montréjeaulais est le premier quartier où les repas ont une âme. 

Dans ce mot d’accueil je voudrais saluer notre président Roger Corrège qui représente ici une poignée de bénévoles à l’origine  de ces repas. ceux-ci permettent à tous de faire connaissance dans ce quartier toujours en effervescence. Nous aurons une pensée pour ceux qui étaient à l’origine de ce rapprochement des voisins autour d’un plat partagé et qui nous ont quittés… Nous penserons à Jo Fourteau cuisinière hors pair, Jean Yvon Jawouin, entre autres…/…

…/…Ce soir je vous rappelle qu’il est nécessaire d’avoir une association solide. Elle se veut solide si elle compte dans ses rangs de nombreux adhérents. Lors de l’assemblée générale de janvier 2025 il a été décidé d’ouvrir nos bras aux amis Montréjeaulais voulant rejoindre notre association. Les adhésions sont timides mais elles existent. Nous remercions nos nouveaux compagnons. »

Alain Mas remercie chaleureusement la municipalité qui chaque année octroie une subvention à l’association.

Les récompenses remises par le maire Eric Miquel

« Et voilà une récompense qui va marquer  la reconnaissance de l’ensemble de notre quartier à  nos amis Yvette et Jacques Ilhe. Ceux-ci, depuis de nombreuses années parcourent les rues de notre quartier et retirent des déchets laissés par des citoyens sans scrupule. Nous leur remettons un diplôme pour ce geste citoyen.

A toi Roger (Corrège, Président de l’association, NDLR), toi qui nous a toujours représenté avec honneur lors des différentes manifestations, pour tout ce que tu as fait pour le quartier avec ton équipe de bénévoles, nous te remettons ce diplôme de reconnaissance. Merci du fond du cœur ! »

Dans sa prise de parole, le maire signalait que c’était le vingt-deuxième repas de quartier auquel il assistait. « L’année prochaine je ne serai pas là comme maire et j’espère être là comme Amis de quartier. »

Le repas, succulent, était préparé par Josette Carrère, traiteur. L’ambiance a été conviviale tout au long de la soirée.

Prochaines manifestations de l’association :

–          Le 10 août le vide grenier boulevard de Lassus

–          Le 4 octobre le pot d’automne

FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=61570084720799

Crédit photos : Alain Mas

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :