Christian Grenier au CDI du collège Abbal de Carbonne

Un moment de partage
Un moment de partage

Dans le cadre du festival Empreinte Carbonne consacré au polar «  Empreinte Carbonne », le groupe d’élèves de 5e de Marc Maurel, professeur de lettres, a pu rencontrer Christian Grenier, auteur du recueil de nouvelles « Des nouvelles de Logicielle » qu’ils ont lu. Cette rencontre, était organisée par madame Lopis, responsable du CDI .

Après avoir écrit beaucoup d’ouvrages de science-fiction, Christian Grenier s’est tourné vers le polar à la demande de sa fille, nous -t-il révélé.
Petit, l’écriture avait été pour lui un moyen de s’évader et de s’exprimer.
Ses parents, comédiens de théâtre à Paris, l’ont nourri des textes des plus grands dramaturges. Professeur de français, relecteur et correcteur chez différents éditeurs, puis journaliste, scénariste de bandes-dessinées et de dessins animés pour la télévision, il finit par s’installer en famille dans le Périgord pour se consacrer entièrement à l’écriture. Il a pu échanger avec les élèves sur ses sources d’inspiration et les élèves ont été enthousiastes. Un moment de partage trop court pour l’écrivain comme pour les élèves.

Mots-clés :

Articles en relation :