Le jour commence à décliner ce lundi 7 avril, il est plus de 20h. Les élèves de 4ème arrivent petit à petit devant le collège, accompagnés de leurs parents, ils seront 43 au total. Un bus tout noir aux vitres teintées les attend. Ils vont prendre la route pour Paname, accompagnés de quatre professeurs. Ils y resteront jusqu’à la fin de la semaine.
Un projet assez long à monter (trois ans), avec beaucoup d’embuches à passer. Mais cette fois, ça y est, c’est gagné.
Un programme chargé attend les Montréjeaulais, jugez plutôt. Tout d’abord une rencontre avec Joël Aviragnet, député de la 8ème circonscription, à l’Assemblée nationale qu’ils visiteront. Ils assisteront à un concert avec l’orchestre et les chœurs de Radio France. Des activités autour des sciences sont prévues à la Villette. Il y aura également la visite du musée Picasso et la découverte du Paris Haussmannien.
«Les professeurs accompagnateurs sont contents de pouvoir offrir aux élèves cette ouverture culturelle. Nous tenons à remercier la gestionnaire Emilie Solle qui nous a beaucoup aidés à la préparation de ce voyage », confie Sylvie Bedel, professeur de musique une des organisatrices de ce voyage.
A noter au départ, la présence du Principal Christophe Celma-Bernuz.
Petite République souhaite à tout ce petit monde, un bon et agéable séjour dans la capitale.











