Ce samedi 27 avril, l’amicale des sapeurs pompiers du Fousseret a donné rendez-vous à la population à la place du Paty, au Fousseret.
Le public, venu nombreux, a pu apprécier une grande diversité d’animations.
Tous les véhicules du centre de secours ont été présentés et décrits, à leurs côtés figuraient bon nombre de véhicules anciens des pompiers emmenés par un passionné ariégeois.
De nombreux stands animés, tels la tente enfumée, le secourisme avec les gestes qui sauvent, un stand recrutement ont permis à certains de se tester dans les tâches des pompiers, d’autres ont eu la sensation de faire des tonneaux dans un véhicule (prévention routière).
Un autre espace abritait une exposition de photos retraçant les 60 années de la vie du centre de secours, complétée par une belle exposition de matériel de pompiers miniatures et une collection de livres relatifs aux pompiers.
Les enfants n’ont pas été oubliés, ils ont pu se tester sur des parcours ludiques et même éteindre des feux !
L’après midi, une grande place a été faite à deux grandes démonstrations :
D’abord l’équipe cynophile a présenté l’excellent travail du chien en recherche de victimes ensuite, le corps du Fousseret a exécuté une grande manœuvre de secours routier, avec le renfort des sapeurs pompiers de Villefranche de Lauragais, simulant un grave accident impliquant beaucoup de personnel et de savoir faire pour sauver des vies.
L’après-midi s’est terminé sur quelques gouttes, le ciel ayant été clément toute la journée.