Muret : Deux septuagénaires crédules détroussés de plus d’un demi million d’euros

En achetant même un ULM avec l'argent escroqué
En achetant même un ULM avec l'argent escroqué

Économiser toute une vie et se voir dépouiller en deux ans par un couple d’escrocs sans scrupule qui a réussi à laver les cerveaux de deux septuagénaires pris au piège de leur naïveté. Un abus de faiblesse qui peu conduire au désespoir.

Mardi 25 octobre dernier, la brigade de recherches de Muret met fin aux agissements d’un couple de quadragénaires dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et blanchiment à l’encontre de deux septuagénaires du Muretain.

Saisis d’une plainte vendredi 21 octobre dernier, les gendarmes comprennent rapidement que les victimes se font dilapider les comptes depuis près de deux ans par un couple d’escrocs qui arrive, par divers stratagèmes et mensonges, à les isoler de toutes relations extérieures.

Forts de l’emprise qu’ils ont sur leurs victimes, ils font main basse sur les comptes bancaires et dilapident une grande partie de leur patrimoine en menant un grand train de vie très nettement au-dessus de leurs revenus.

Ainsi, n’hésitant pas à user des cartes bancaires des victimes, ils s’achètent véhicules, montres de luxe et voyages.

Sans scrupule, l’époux va même jusqu’à se faire payer des cours de pilotage et acheter un avion ULM pour son usage personnel !

Immédiatement informé, le parquet de Toulouse saisit la brigade de recherches de Muret qui réussit, dans un temps très court, à bloquer les comptes bancaires. Placé en garde à vue, le couple verra également tous les biens mal acquis saisis sous couvert d’un commissaire-priseur afin d’être vendus pour rembourser une partie du préjudice.

Présenté le lundi 24 octobre devant un juge d’instruction de #Toulouse, une information judiciaire est ouverte qui visera à déterminer avec précision le montant exact du préjudice, aujourd’hui estimé à plus de 500.000,00 €. (source FB gendarmerie)

Une enquête qui fait honneur à la gendarmerie dans ce sens où sous autorité d’un procureur de la République puis d’un juge d’instruction tout a été mis en œuvre pour accompagner les victimes et faire en sorte que leur préjudice soit le moins douloureux possible. Il sera temps dans un second chapitre de penser à la condamnation de ces deux escrocs sans conscience et à hauteur de ce qu’ils ont fait.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :