L’école de Rugby Carbonne Longages XV a profité du weekend de l’ascension pour emmener les catégories M10, M12 et M14 en voyage en Italie dans la région de Parme.
Le travail de tous les bénévoles de l’école de Rugby lors des événements, la participation des collectivités, le financement privé a permis de financer ce voyage hors du commun.
Nos petits tigres se sont donnés rendez-vous mercredi en fin d’après-midi et se sont vus remettre un bandana souvenir. Le convoi a pu prendre la route.
Plein les mirettes au musée Ferrari
Après une arrivée en début de matinée et un accueil très chaleureux du club Rugby Parme FC autour d’un petit déjeuner copieux, les Tigrous ont eu le droit à une visite guidée à pied de la ville de Parme leur permettant de découvrir les joyaux architecturaux de cette ville.
La fin de journée sera consacrée aux échanges rugbystiques et culturels entre joueurs français et italiens.
Le vendredi tout le groupe a migré vers Maranello et le célèbre Musée Ferrari. Les enfants et adultes ont pu découvrir le fonctionnement des usines de fabrication des célèbres voitures et voir toutes les reliques de cette marque dans le musée.
Les tigrous en tournois
Le samedi, certains ont pu aller admirer le château de Torrechiara. Les M14 entamaient leur tournoi encouragés par les M10 et M12 après leur visite. Une équipe qui a montré son dévouement malgré le manque de remplaçant et de temps de jeu en commun lors de la saison.
Le dimanche, c’était au tour des M10 et M12 de chausser les crampons sous les encouragements des M14.
Les M10 finissent 4e et 12e, les M12 gagnent le tournoi et 12e.
Nos tigrous ont pu vivre de beaux moments sur et en dehors des terrains, en découvrant de nouvelles façon de vivre le rugby, une nouvelle culture, des paysages…
Le retour le lundi matin mettra en valeurs quelques cernes pour éducateurs et enfants mais beaucoup d’étoiles dans les yeux.
« Nous remercions encore le club de Rugby de Parme pour son accueil, Benoît Durand et Mickael Faure pour leur implication dans l’organisation de ce périple et tous nos partenaires qui ont permis de faire de ce projet, une réalité » nous ont déclaré les accompagnateurs.




