À l’occasion de la Fête de la Nature, organisée partout en France du 20 au 25 mai, Maison Garonne proposera une journée d’animations gratuites ce samedi 23 mai de 10h à 17h. L’événement invite le public à découvrir autrement les plantes et paysages qui nous entourent, dans une ambiance conviviale et familiale. Plusieurs animations seront proposées tout au long de la journée.
À 11h, les visiteurs pourront participer à une « Chasse aux plantes », un jeu d’observation consistant à retrouver les bonnes espèces végétales à partir de photographies prises à Cazères. Des ateliers créatifs seront également accessibles en continu, comme « Cartographie imaginaire », qui permettra de réaliser une carte de la Garonne en origami, ou encore « Bleu Tonique », une animation artistique mêlant plantes et photographie. Un chamboule-tout permettra aussi de tenter de gagner des animations gratuites proposées par Maison Garonne. Enfin, de 14h à 17h, une dégustation autour des plantes sauvages invitera les curieux à découvrir des saveurs originales, en version sucrée ou salée.
Avec cette journée ouverte à tous, Maison Garonne souhaite sensibiliser le public à la richesse du patrimoine naturel local tout en proposant un moment de détente et de partage au bord du fleuve.



