Saint-Gaudens : En route pour le rallye 4L Trophy 2026 en terre marocaine

Le rallye 4 L Trophy , raid automobile qui débute sa 29 ième édition en ce mois de février est destiné aux jeunes de moins de 28 ans est couru en R4 , dans le désert marocain. Une course d’aventures, de rencontres, de dépassement de soi et de…solidarité!

Des solides notions de mécanique seront aussi nécessaires à nos deux jeunes femmes Charlotte Benzaken, 23 ans, ingénieure en chimie et pétrochimie domiciliée à Saint-Gaudens et Mallory Fouet ( 22 ans) ingénieure en aéronautique domiciliée à St-Jean d’Aiguesvives qui participent à ce raid d’orientation d’une semaine au Maroc. Ce projet qui devient réalité est minutieusement préparé depuis plusieurs mois. Après le contrôle technique effectué à Biarritz, direction Salamanque (Espagne) pour embarquer pour Tanger au Maroc. Les choses sérieuses débuteront dès ce dimanche 22 février avec des étapes quotidiennes de 100 à 200 kms dans «la campagne» marocaine. Equipées de balises GPS ce raid n’est pas basé sur la vitesse mais essentiellement sur l’orientation . Il faudra emprunter le chemin le plus court pour rallier tous les soirs les lieux de bivouac. Pour cela, Charlotte et Mallory devront compter sur leur savoir faire dans le maniement du compas des cartes à la manière des navigateurs.

L’aventure et… l’humanitaire en ligne de mire

Leurs bagages seront essentiellement constitués de fournitures scolaires, matériel de sport , peluches, jouets… Les pauses dans les villages situés sur le parcours du raid, donneront l’occasion de distribuer tout ce matériel récupéré ici et là dans le Comminges. Les collectes étaient récupérées sur l’école de Landorthe où la maman de Charlotte est enseignante ainsi qu’au Crédit Agricole de Lavelanet. Grâce à la mobilisation des enseignants et une forte implication locale, notamment avec des sponsors locaux, l’humanitaire sera surtout à l’honneur au travers de ce périple.

Mots-clés :

Articles en relation :