C’est une tradition depuis des années à la médiathèque du village : celle d’organiser pour les enfants des écoles un après-midi carnaval.
A l’origine de la manifestation, Marie Cluzet, médiathécaire. Elle était aidée dans sa tâche par Nathalie Boucheron de la porte du dragon et de Claire Prioux, directrice de l’école de musique de l’ADAC.
Le thème cette année : les insectes vivant en société. Les enfants, les maître et maîtresses, tous étaient déguisés, qui en abeille, en fourmis, en coccinelle, etc. Les petits écoliers (Bordes de Rivière et Clarac), font partie du RPI Bordes de Rivière, Clarac et Ponlat-Taillebourg.

Après quelques chansons, le départ du cortège se fait du centre culturel Dominique Manent. Tout ce petit monde était accompagné en musique par de nombreux membres de l’ADAC (Association pour le Développement des Arts en Comminges), venus tout spécialement.
Un premier arrêt se faisait à la chapelle Sainte Anne pour la photo et la bataille de confettis. Ensuite, direction les deux commerces du village, la coiffeuse et le boulanger pour une aubade. La balade se poursuivait dans les rues du village.
Au retour, les enfants pouvaient profiter d’un goûter préparé par les parents d’élèves.









