Petite République reproduit, in extenso, le communiqué de Michel Capomasi, candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars, tête de la liste « Montréjeau force d’avenir ».
« Dans un contexte national et local marqué par l’instabilité et la perte de repères, s’impliquer pour les élections municipales n’a rien d’une aventure tranquille. C’est un choix qui emporte, qui expose, qui oblige. Un choix réfléchi. Un acte de volonté.
Mon engagement pour Montréjeau est d’abord celui d’un homme de cette ville. J’y ai grandi et appris, j’y ai construit ma maison. J’y vis avec ma famille depuis 64 ans. Directeur d’école en Barousse, je prendrai l’an prochain ma retraite pour me consacrer entièrement à ce qui m’apparaît aujourd’hui comme essentiel : servir Montréjeau et ses habitants.
Un projet qui veut être simple dans ses mots, mais exigeant dans ses actes : faire de son mieux pour Montréjeau. Avec sérieux et constance. Avec le sens des responsabilités.
Ces derniers mois, des femmes et des hommes de nos rues, de nos quartiers ont choisi de me rejoindre. Ensemble, avec sincérité et envie, nous avons construit une vision positive, réaliste et concrète pour ouvrir un nouvel horizon à notre commune. Nous ne prétendons pas détenir des solutions miracles. En revanche, nous partageons une conviction forte : ce projet réclame de la méthode et de la régularité, une présence réelle sur le terrain, du sérieux dans l’action, de l’autorité quand elle est nécessaire et du respect en toutes circonstances.
Nous savons ce que cet engagement implique. Il demandera du temps, de l’écoute et parfois des sacrifices personnels, pour être au rendez-vous des habitants, répondre à leurs attentes et garantir un service public réactif, efficace et de proximité. C’est le prix à payer pour le bien commun, dans une ville qui se veut ouverte, accueillante et inclusive.
Notre démarche n’est ni celle de la continuité par habitude, ni celle de la rupture par principe. Jamais celle de se « débiner » quand la situation paraît inconfortable pour soi- même. Elle s’appuie sur la force et l’honneur, sur un projet original et une dynamique collective, pour affirmer une conviction simple : Montréjeau a un avenir. Et cet avenir peut se réaliser avec confiance, en s’adaptant aux évolutions de notre temps.
Et donc regarder vers demain suppose aussi de regarder le passé en toute franchise. A mon niveau, pour cette mandature conduite par Eric Miquel, j’assume pleinement ce qui a été réussi, comme ce qui n’a pas apporté satisfaction. Ces responsabilités sont partagées, d’autant qu’elles traversent aujourd’hui les trois listes en présence, avec un adjoint dans chacune d’entre elles. Rien de totalement neuf en somme. Et parce que la confiance ne se décrète pas, elle se construit dans la clarté des positionnements, la cohérence des engagements et la vérité des paroles.
Fidèles à ces valeurs, inspirés par ces règles de vie et de loyauté, nous portons la vision d’une ville dynamique, solidaire et attractive. Une vision que nous souhaitons partager avec les Montréjeaulaises et les Montréjeaulais lors d’une réunion publique, le 19 février prochain, de 18h30 à 20h30, à l’auditorium de l’Hôtel de Lassus de Montréjeau. »
Composition de la liste « Montréjeau Force d’Avenir » :
Michel Capomasi – Virginie Le Julien – Fabien Guenet – Frédérique Hüe – Nicolas Simon- Claire Bonnain – Tristan Turlan – Stéphanie Salazar – Franck Touron – Nolwenn Petroza – François Lassere – Pauline Barbier – Antonin Delherbe – Marie-Claire Mons – Thomas Puginier – Mélody Martin-Vlieghe – Christophe Peillex – Florie Techené – Adrien Hüe – Elsabeth Zandotti – Alain David – Magdaléna Salazar – Nicolas Argence-Lévy




