À 71 ans, Pierre Lagarrigue, maire de Le Fousseret, a choisi de ne pas briguer un troisième mandat. Après douze années au service des Fousserétoises et des Fousserétois, il souhaite néanmoins mettre son expérience au profit de ceux qui prendront la relève. Pour lui succéder, Claudine Lafargue Viatgé, arrivée au sein de l’équipe municipale lors du second mandat, a annoncé son intention de se présenter.
Originaire de Le Fousseret, Claudine Lafargue Viatgé a effectué toute sa carrière à la Caisse primaire d’assurance maladie, qu’elle a intégrée par concours, avant d’achever son parcours professionnel en tant que manager stratégique. Elle se présente aujourd’hui dans la continuité du travail mené par Pierre Lagarrigue et l’équipe municipale, à la tête de la liste « Avec nous pour Le Fousseret ».
Au cours de ce dernier mandat, elle s’est pleinement investie dans la gestion communale aux côtés d’une équipe qu’elle apprécie particulièrement. Récemment retraitée, elle dispose désormais de la disponibilité nécessaire pour s’engager pleinement. L’objectif affiché est d’assurer la continuité des dossiers municipaux, notamment la réfection de l’église, prévue sur trois ans, puis, dans un second temps, l’aménagement du marché couvert et de la place du Paty.
Son engagement aux côtés de Pierre Lagarrigue lui a permis d’acquérir une solide connaissance du fonctionnement de la commune et de la communauté de communes Cœur de Garonne.
Sur les dix-neuf conseillers municipaux, neuf, actuellement investis de responsabilités dans la gestion de la ville, sont prêts à poursuivre l’action engagée. Les nouveaux colistiers de la liste « Avec nous pour Le Fousseret » sont tous impliqués dans la vie associative locale, témoignant de leur attachement et de leur engagement pour le village.




