Le Cuing : Sereni H’Ana, salon de coiffure ouvert à Lalande

« Sereni » : serein, calme, paisible. Cela se remarque dès qu’on pénètre sur la propriété entourée d’arbres. Une bâtisse façon chalet. Une vue imprenable sur les Pyrénées. Et cela se confirme dès qu’on passe la porte du salon aux lignes et au mobilier épurés.

Ana Regina nous accueille avec le sourire. D’origine Portugaise, Ana Regina arrive en France et plus  précisément à Besançon en 1994. Elle obtient en deux ans (au lieu des trois habituels), un CAP de coiffure en candidate libre, major dans la région. Puis elle passe un brevet professionnel. Elle travaille alors dans sa ville.

Pour des raisons familiales, elle déménage à Bordeaux en 2000 et y restera dix ans. Elle travaille alors chez Franck Provost.

Passionnée de photos, elle obtient en un an un BTS d’infographiste. Mais c’est bien connu, la photo ne nourrit pas sa femme… Et puis Ana Regina aime le contact avec les gens. La coiffure est plus appropriée.

Nouveau déménagement en 2016, à Aurignac. Durant cinq ans, elle occupe le poste de manager dans un salon de coiffure à Estancarbon. Le covid arrive, on se sépare d’elle. Elle rentre chez Jean-Claude Aubry en tant que responsable, directrice du pôle académique de Saint Gaudens.

Entre temps, elle déménage là où elle est actuellement, c’est en 2018.

Ce projet d’ouvrir son propre salon, elle l’a depuis plus d’un an. « Je réalise des prestations sur mesure. J’ai une écoute active des besoins du client. Je fais du relooking avec photos avant et après. Important, je ne travaille qu’avec des produits végans qui respectent les cheveux et évitent des problèmes d’allergie. »

Les salon est ouvert depuis le 3 de ce mois et déjà les rendez-vous s’enchaînent, ils peuvent être pris en ligne (https://www.planity.com/sereni-hana-31210-le-cuing). Ana Regina coiffe les enfants, les femmes et les hommes. L’accès au salon est possible aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Contact : 05 32 42 90 74. 4, rue des Pyrénées.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :