Laurent Mazuray fait le choix de la responsabilité républicaine et soutient la liste PEPPS conduite par Christophe Delahaye et Sophie Touzet.
Ancien adjoint à la sécurité et candidat aux municipales de 2020, Laurent Mazuray a annoncé apporter son soutien à la liste PEPPS conduite par Christophe Delahaye et Sophie Touzet pour les prochaines élections municipales à Muret.
Il précise ne pas rejoindre la liste et ne solliciter aucune responsabilité, mais affirme vouloir « prendre une position claire au nom de l’intérêt général et de la stabilité institutionnelle ».
Attaché aux valeurs républicaines, il rappelle son exigence de respect des institutions, de loyauté dans l’exercice des responsabilités publiques et de rigueur budgétaire.
« Une ville se gère avec méthode, compétence et courage politique », indique-t-il.
Dans un contexte marqué par la progression des extrêmes, il estime que la clarté est une responsabilité morale.
« J’en prends mes responsabilités. »
Sans citer nommément le député , il souligne que renvoyer chacun à des choix individuels au premier tour ne constitue pas une réponse à la hauteur des enjeux locaux.
« Face aux extrêmes et à l’inconstance, la neutralité n’est pas une position d’équilibre. Elle entretient la confusion. »
Concernant la candidature du Rassemblement National, présenté comme une “union des droites”, Laurent Mazuray rappelle qu’il s’agit en réalité d’une coalition des extrêmes droites, éloignée de la tradition républicaine muretaine.
Pour lui, la liste PEPPS conduite par Christophe Delahaye et Sophie Touzet incarne aujourd’hui « un équilibre entre responsabilité financière, exigence éthique et capacité à rassembler largement ».
Christophe Delahaye et Sophie Touzet saluent un soutien « libre, clair et responsable », qui élargit la dynamique engagée autour de leur projet municipal.









