La saison 2025/2026 s’avère particulièrement difficile pour les ucéfistes, qui doivent composer avec de nombreuses blessures parmi leurs joueurs clés. En effet, plusieurs membres de l’équipe ont déjà terminé leur saison, ce qui explique en partie les résultats en demi-teinte. Avec seulement cinq bonus défensifs en dix matchs et trois victoires, dont la plus marquante ce week-end face à Magnoac, second de la poule, les ‘‘rouges bleu et noir’’ ne parviennent pas à trouver le rythme. La malchance semble les poursuivre.
Du côté des avants, l’absence de Bruno Rizzo, surnommé ‘‘le manchot’’, qui rechute ce dimanche, est un coup dur. Il est rejoint par Quentin Gari, ‘‘le gouailleur’’, victime d’une fracture du tibia, Damien Paris, ‘‘l’agriculteur’’, touché au dos, et Mayodi El Ouadd, ‘‘double mètre’’, avec des douleurs lombaires.
La situation n’est guère meilleure chez les trois quarts, où la ligne est quasiment entièrement absente. Le demi de mêlée Matthieu Rebaudo, surnommé ‘‘l’unijambiste’’, fait également partie des blessés, tout comme le centre Thomas Tessadri, qui souffre d’une rupture des croisés, et l’ailier funambule Jacky Dupuy. Antoine Portet, ‘‘le perce muraille’’, et son homologue Antoine Lourde, un autre centre de devoir, ainsi que Maxime Cortiade, ‘‘le chasseur’’, et Mathias Alabert, le technicien, sont également indisponibles.
Cependant, quelques retours sont à signaler pour ce week-end. Théo Darbefeuille, un solide centre, Étienne Ruiz, un jeune prometteur, Julien Nicolas, l’arrière inamovible, ainsi que Jérémy Salières, ‘‘polyvalent précieux’’, et Anthony Marqués, ‘‘joueur arbitre et pétanqueur’’, seront présents. Florian Vigouret, ‘‘talonneur’’, Laurent Rigal, ‘‘le samouraï’’, et Quentin Payrastre, ‘‘le justicier’’, Mathias Alabert » le technicien »complètent la liste des retours.
Le match contre les Baronnies, ( 9ème au classement général avec 17 points à égalité avec l’UCF ) prévu ce dimanche 8 février 2026 au stade des Capucins à Cazères/Garonne, sera déterminant pour UCF, et la présence de ces joueurs sera essentielle.
En ce qui concerne les jeunes, les cadets de la LPDC ont remporté une victoire serrée de 16 à 10 contre Saint Girons, 1 essai de Mael Vaccari ( 53ème.) 1 transformation et 3 pénalités de Tom Burlot, tandis que les juniors se sont inclinés 29 à 10 face à ces mêmes adversaires, 1 essai de Jérémy Boyreau (65ème.) 1 transformation et 1 pénalité de Tiago Piferrer.
Alors amis du ballon ovale ce dimanche 8 février 2026 tous au stade des Capucins à Cazères/ Gaonne pour encourager les joueurs ( … si la météo le permet )








