Communiqué
Nous reproduisons ci-dessous in extenso, le communiqué du collectif des contribuables de Montréjeau.
« Le bureau de notre association s’est réuni en ce début d’année pour faire le point sur la situation actuelle. Nous tenons à présenter à tous les adhérents du collectif nos meilleurs vœux pour une bonne année 2026.
Nous sommes toujours dans l’attente de la décision du tribunal administratif quant à la suite donnée à notre requête et action sur l’augmentation de la taxe foncière que nous avons subie en 2023. Le délai normal étant de 2 à 3 ans, nous espérons avoir des réponses dans le courant de cette année ou en 2027.
En mars prochain, nous aurons une nouvelle équipe municipale. Nous tenons à vous faire savoir, ainsi qu’a tous les candidats, que notre association sera toujours très vigilante sur les décisions budgétaires qui seront prises et engageront nos finances.
Ii serait souhaitable qu’un grand nombre d’entre vous (adhérents à l’association, NDLR), soit présent lors des conseils municipaux afin d’être au courant des décisions.
Nous souhaitons en premier lieu que tous les candidats s’engagent à faire réaliser un audit par un organisme indépendant. Ce afin de déterminer d’une part l’état réel de l’endettement de la commune et d’autre part, les raisons qui ont conduit à cette situation. Bien évidemment que celui-ci soit rendu public à l’ensemble de la population.
A l’instar de la commune de Salies du Salat qui se trouve dans un situation identique à la nôtre, nous souhaitons également qu’un inventaire du patrimoine immobilier soit fait pour les biens communaux (à vendre, à détruire, à conserver et pour quelle destination). Un inventaire également des immeubles privés qui pourraient poser problème en raison de leur vétusté.
Le bureau compte assister aux réunions publiques des candidats afin de faire entendre la voix du collectif et remercie ceux qui souhaitent y être présents. »








