Cette année, la traditionnelle cérémonie des vœux accompagnée de la dégustation de la galette des Rois était compromise. Compromise car la salle des fêtes était transformée en…salle de classe.
En effet, les importants travaux de l’école devaient commencer en ce début d’année. Ils sont un peu retardés et la décision de la galette dans l’ancienne salle de classe s’est prise tout récemment.
La maire Virginie Nicolas souhaite la bienvenue aux personnes présentes et tout particulièrement aux nouveaux arrivants, nombreux sur la commune. « De se retrouver ici, c’est un aurevoir à l’ancienne école. »
En plus de la rénovation nécessaire de l’école, deux appartements locatifs vont être créés au premier étage. « Des travaux importants dont le montant est d’un million d’euros. Nous avons été bien subventionnés puisque la part communale n’est que de 10%. 2025 aura été une année de dur labeur pour le montage du dossier et le déplacement provisoire de l’école. »
Elle remercie ses collègues des communes de Cazaril-Tambourès, Saint Plancard, Loudet et Sédeilhac d’être présents. Elles constituent le RPI (Regroupement pédagogique Intercommunal).
Elle n’oublie pas dans ses remerciements les membres du conseil dont ses adjoints et Alice ainsi que les agents communaux.
Un soutien également aux agriculteurs et aux salariés de Fibre excellence de Saint Gaudens.
« Et maintenant, partageons la galette, le lien entre les habitants. »









