Longages : Jean Michel Dallard maire sortant communique :

Jean Michel Dallard candidat aux élections municipales de mars 2026, tête de liste « Longages Votre Village »

J’ai souhaité me représenter avec une équipe expérimentée et renouvelée pour continuer à mener à bien le pilotage de notre commune avec le même esprit de responsabilité et bien conscient des difficultés qui s’annoncent au cours des prochaines années.

Au cours de ce mandat, nous avons démontré une bonne maitrise de la gestion municipale dans un contexte plus que compliqué, les collectivités sont en difficulté financière tout comme l’État, la région et le département.

Je suis convaincu que le chemin choisi et des choix courageux permettront à notre commune de continuer de se développer tout en préservant l’esprit d’un village à taille humaine.
Nous avons agi et pris nos décisions en responsabilité. Si tout n’a pas été simple durant ce mandat, mon équipe et moi avons néanmoins beaucoup appris.

C’est cette expérience acquise qui guide aujourd’hui nos décisions et nous permet d’éviter des choix hasardeux aux conséquences préjudiciables pour la commune et de prévoir l’avenir avec une plus grande sérénité.

Nous avons tenu une très grande majorité de nos engagements du programme de 2020.
De gros projets structurants vont démarrer en 2026, avec la réhabilitation de l’ancienne grange à Sabatouse en salle socioculturelle polyvalente et le centre médical dont les permis de construire ont été acceptés.

Nos finances sont saines et nous permettent de porter un programme dynamique et cohérent.

Nous avons l’ambition de continuer à développer notre village, d’aménager le centre bourg avec des parkings, des commerces et une résidence senior, mais aussi agrandir le parking de la gare, de terminer le chemin de Capens et de démarrer la sécurisation du chemin de Lavernose.
Tout cela s’inscrit d’une démarche environnementale et de qualité de vie, Il nous faut continuer de développer les mobilités douces, l’accessibilité et lancer des études pour doter Longages d’un gymnase et d’équipements sportifs tout en poursuivant les investissements pour la sécurité et la tranquillité de tous.

Notre programme est porteur d’avenir car il s’appuie sur une bonne gestion de la collectivité.
Nous avons maitrisé les coûts de fonctionnement, réorganisé et structuré notre commune.
Les chiffres sont clairs sur le travail accompli et cela, sans augmenter les impôts comme promis.

Notre objectif est de continuer à faire des économies qui vont nous permettre de poursuivre la structuration et un développement équilibré de notre village.

Ce programme, les Longagiennes et les Longagiens le découvriront très prochainement dans leurs boites aux lettres et sur les réseaux. C’est le fruit du travail de trente personnes motivées et unies autour de la liste « Longages Votre Village ». Je tiens à les remercier pour leur engagement ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux consultations menées dont celle de fin de mandat réalisée en août, les remarques ont été entendues, ce programme est aussi le leur.

Pour terminer, j’ai appris la mise en retrait de Monsieur Delsouc. Malgré nos différences de points de vue sur de nombreux sujets, je tiens à saluer son engagement au service de la commune durant ces dix-huit dernières années et à le rassurer : la révision du PLU permettra à Longages de continuer à privilégier les fleurs au béton.

Concernant les élections prochaines, je suis certain qu’il serait souhaitable pour la démocratie locale qu’une ou plusieurs listes viennent enrichir le débat municipal.

Mots-clés :

Articles en relation :