Le PCF Comminges appelle à participer à la manifestation qui se tiendra samedi 31 janvier 2026 à 14h, place Jean Jaurès, pour soutenir l’emploi à Saint Gaudens et dans le Comminges.
Corinne Marquerie (PCF Comminges) précise: «Le PCF Comminges, le PCF Haute Garonne et leurs élu.es dans les municipalités, au département et à la Région sont solidaires des travailleurs et travailleuses de l’usine Fibre Excellence dont l’avenir est menacé.
Nous souhaitons que l’industriel expose clairement les raisons du déficit annoncé après des comptes sociaux 2023 et 2024 excédentaires qui ont permis à l’actionnaire de se rémunérer à la hauteur de 11M€ en 2023 et 4,4M€ en 2024.
L’actionnaire bénéficie donc du travail de l’ensemble des salarié.es de l’usine et doit contribuer au maintien de l’activité papetière dans le Comminges et en France dans le respect de ses salarié.es et de la santé des habitants du Comminges.
L’État et les collectivités ne peuvent seuls être mis à contribution.
La France dispose d’atouts majeurs pour produire de la pâte à papier, notamment le savoir faire et le bois, rien ne justifierait une délocalisation et la suppression de milliers d’emplois dans un bassin déjà sinistré.
Le maintien et le développement de nos industries doit être une priorité».










