Gourdan Polignan : Une « petite championne de la lecture » à la Nuit de la lecture !

Maëlle représentera son école en lisant à voix haute

Nicole, de la médiathèque municipale aidée d’Emilie, ex médiathécaire venue pour l’occasion, organisaient ce samedi 24 janvier la Nuit de la lecture.

Celle-ci se passait dans la salle de la Maison des associations. En milieu d’après-midi, de nombreux enfants et leurs parents s’adonnaient à des jeux de société.

Puis vint le moment de lecture à voix haute par les CM1 et CM2 de l’école de Villeneuve Lécussan. Ils étaient accompagnés par Cécile Cabourg leur maîtresse, toujours là pour mettre en valeur les chères têtes blondes.

Les petits écoliers participent au concours national « Les petits champions de la lecture » 2026. Ce sont 9 547 classes qui se  sont engagées dans toute la France. Chacune d’entre elles doit désigner un ou une représentant(e).

A Villeneuve Lécussan, Maëlle Barré Romagnan est la lauréate. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont choisi un livre, puis un extrait.

Elle va donc représenter son école lors du concours départemental à venir. Après viendront les sélections régionales et enfin nationales. Souhaitons bonne chance à Maëlle.

Après cette mise en lumière, Grégory Chanfreau écrivain, revenait sur les ouvrages qu’il a écrit  avant de présenter sa dernière œuvre « Entretien avec Vercingétorix ». A noter que « le Silence des carnix « atteint les 1 000 ventes.

La culture, c’est bien, mais ça creuse ! Une dizaine  de personnes se retrouvait pour une auberge espagnole des plus conviviales.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :