Le lundi 26 janvier 2026, Monsieur Frédéric Bienvenu, maire de Montesquieu-Volvestre, entouré du conseil municipal et du conseil municipal des jeunes (CMJ), a présenté ses vœux aux habitants pour l’année 2026.
Cette cérémonie traditionnelle s’est déroulée en présence de Monsieur le Sous-préfet de Muret, du président de la communauté de communes du Volvestre, d’élus actuels et anciens, des habitants, des agents municipaux, des associations, des commerçants, des entreprises et des institutionnels, principaux acteurs de la vie montesquivienne.
Comme chaque année, cette rencontre a été l’occasion pour le maire de revenir sur les événements les plus marquants de l’année 2025.
Monsieur le maire a tout d’abord tenu « à apporter, dans cette période tourmentée, son soutien aux agriculteurs, qui sont le socle, les piliers de la vie locale et la richesse de notre territoire. Ils peuvent compter sur notre soutien sans faille ».
Six grands axes reflétant la vie communale ont ensuite été abordés :
Montesquieu-Volvestre ville de projets, ville gérée, ville souhaitant développer son attractivité économique, ville rurale attachée à son cadre de vie et à son environnement, ville active et associative et enfin, ville sportive.
Le maire a souhaité mettre à l’honneur trois montesquiviennes (Mmes Audouin, Tasca Simoes et Gregoris) pour leur participation au concours des maisons fleuries.
La cérémonie a également été l’occasion de récompenser deux associations, par la remise de trophées, pour leurs résultats obtenus en 2025.
Ainsi, les majorettes ont été mises à l’honneur suite à leur participation au Championnat de France 2025 à Saint-Affrique (Aveyron). Elles ont obtenu huit médailles dans différentes catégories. Monsieur le maire a tenu à les féliciter pour ces excellents résultats, ainsi que l’ensemble des bénévoles et des familles.
Enfin, le club de rugby VAL XV a été récompensé pour sa très belle saison 2024/2025, ainsi que pour la labellisation de son école de rugby qui compte 120 licenciés, 23 éducateurs et 8 dirigeants.
La remontée du club en Régionale 1 et le parcours remarquable de l’équipe B ont notamment été salués, avec à la clé un titre de champion d’Occitanie et une finale du championnat de France disputée face à Clermont-la-Plaine (défaite 15 à 12).
La cérémonie des vœux s’est conclue par le traditionnel verre de l’amitié.










