Une nouvelle liste pour les municipales à Muret

Lutte-Ouvrière
Lutte-Ouvrière

Une nouvelle liste se propose au choix des électeurs-trices pour les municipales à Muret .

Lors d’une réunion publique du comité de soutien à la liste « Lutte ouvrière – le camp des travailleurs », Hervé Bergnes, tête de liste, a annoncé que Lutte Ouvrière présentera une liste aux élections municipales de Muret.

Voici leur communiqué :

« Les grands partis vont parler de sécurité, de logements, d’embellir la ville de Muret mais que valent leurs promesses ?

Les prix flambent, les salaires et les pensions restent insuffisants, la précarité, les cadences, la charge de travail augmentent. Tout cela pour enrichir une poignée de privilégiés ! En dix ans la fortune des milliardaires a doublé !

Partout la course aux profits et les rivalités capitalistes poussent à la guerre, de l’Ukraine à la Palestine, du Groenland au Vénézuela…

Le gouvernement ne trouve pas d’argent pour les hôpitaux, les écoles ou les communes mais il réserve 10 milliards pour un nouveau porte-avions…

Les capitalistes savent s’enrichir dans la crise comme dans les guerres, ils sont capables de détruire l’humanité et la planète.

Seule la conscience et la volonté des travailleurs de s’opposer aux carnages de ce système peuvent ouvrir une autre perspective pour la société.

Alors refusons d’être sacrifiés pour les profits des milliardaires !

Rejetons le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie qui nous divisent : nos ennemis sont les capitalistes qui dressent les peuples les uns contre les autres.

Les candidats de notre liste ne sont pas des notables ou des politiciens professionnels : ce sont des ouvriers, employés, retraités ou étudiants de Muret. Voter pour eux c’est rejeter les politiciens qui défendent ce système de plus en plus barbare, c’est affirmer que les travailleurs produisent tout, font tout fonctionner et sont capables d’organiser la société mille fois mieux que les capitalistes aveuglés par l’argent. Les envoyer au conseil municipal sera un appui à toutes les luttes contre ce système, contre les notables locaux et contre l’Etat.
Votez et faites voter pour la liste « Lutte Ouvrière – Le camp des travailleurs », menée à Muret par Hervé Bergnes et Catherine Thomas. »

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :