Loin du tumulte et quelques bassesses inhérentes à toute campagne électorale, Marie Caroline Tempesta, première adjointe sortante, et son équipe travaille dans la sérénité pour l’avenir de Carbonne et des Carbonnais. Alliant expérience, continuité et renouveau de qualité, elle a recruté su recruter Antonin Haddad, 40 ans, franco-argentin, qui est carbonnais depuis sept ans. Il est père de trois enfants (Émile, Isée et Camille), et sa conjointe Léonie Gaillard, conseillère principale d’éducation au collège Louisa Paulin de Muret. Un brillant CV qu’il veut mettre au service de Carbonne :
Antonin Haddad qui êtes vous ?
« Diplômé de l’Université de Toulouse « Le Mirail » en ingénierie de projet, je suis aujourd’hui Directeur et coordinateur de l’association FREDD et créateur du Festival International du Film d’Environnement qui a fêté ses quinze ans en 2025. Par le passé j’ai exercé à l’INRA à Buenos-Aires en Argentine, au Ministère de l’Agriculture en Équateur à Quito, puis à Paris dans les ressources humaines internationales pour les groupes Michelin et Airbus, avant de revenir en région Toulousaine.
Mon engagement pour le bien commun a marqué toutes les étapes de ma vie étudiante puis professionnelle tant en France, qu’à l’étranger. Porteur de projets associatifs dans les champs de l’agriculture, de la coopération internationale, du sport, de l’environnement, de la politique de la ville et du vivre ensemble ainsi que mon attachement aux valeurs de justice, d’égalité et de respect de notre environnement commun me conduit à m’engager auprès de mes amis, voisins, collègues pour l’ensemble des administrés de notre ville de Carbonne.
L’engagement sur un mandat local avec une équipe municipale, sur la liste de Marie Caroline Tempesta, c’est pour moi avant tout d’être présent, aujourd’hui et demain, pour toutes et tous, afin de répondre aux attentes des carbonnais et des carbonnaises. Mais c’est aussi d’avoir une vision, de définir les orientations de manière systémiques et de maintenir un cap clair et lisible. Mon expérience en tant que porteur de projet sera mis à contribution de la ville afin de participer activement à l’appui, à la recherche de partenaires et de co-financeurs pour les projets qui seront portés par les citoyens carbonnais, par nos associations et par notre collectivité. Ce sera aussi d’accompagner au mieux le plus grand nombre pour les pousser à agir avec nous et redonner aux plus jeunes l’envie de rêver en commun, car nous croyons en la force de la démocratie et en la force d’une équipe soudée et déterminée pour accompagner notre commune et façonner avec vous l’évolution de notre territoire.
Homme de terrain à l’écoute, proche de tous sans distinctions à Carbonne, dans les clubs sportifs, avec les jardiniers des gages en bord de Garonne, lors des événements locaux, avec les commerçants, restaurateurs et cafetiers, lors des rassemblements scolaires, en soutien des actions culturelles ou tout simplement sur le marché les jeudis ou samedis, nous nous sommes sûrement déjà vus ou bien croisés et peut-être même avons nous déjà échangé quelques mots. »
Certainement un homme d’avenir pour le territoire











