Saint Gaudens : L’Amicale des Bielles Commingeoises encore et toujours sur les routes

Le bureau de l'ABC. Au centre assis, le Président Guy Sengès

L’Amicale des Bielles Commingeoises tenait ce dimanche 18 janvier son assemblée générale ordinaire, en présence de nombreux adhérents. A noter la présence de Eric Heuillet, adjoint à la mairie en charge des associations et adhérent au club.

Le Président Guy Sengès, entouré de son bureau, ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à l’assistance. Il présente les nouveaux venus et  souhaite ses bons vœux à tout le monde. Il fait remarquer que le club a eu 25 ans en 2025 et qu’il est toujours solide sur ses assises.

Guy Sengès a également une pensée pour Serge Dupuy, immobilisé pour de nombreuses semaines suite à un accident domestique. Serge, c’est le Saint Bernard de l’amicale, celui qui conseille, qui dépanne, celui qui ramène les voitures sur sa remorque.

2025

Il fait ensuite le bilan de la saison écoulée. La première participation était pour le D-Day. Le rallye de printemps emmenait les participants dans le Gers avec un repas pris à l’auberge de Péguilhan. Certains adhérents animaient la caravane cycliste de Saman. Les propriétaires de voitures anglaises se régalaient lors de la sortie des deux jours.

La bourse d’échange du mois de juin obtenait un beau succès et ce malgré la pluie. C’est un évènement qui est maintenant parfaitement ancré chez les amateurs d’anciennes. Le Président remercie la Communauté de communes pour le prêt du parc des expositions et depuis cette année, la mise à disposition des halls couverts. Ce qui a permis au vide-grenier d’avoir un beau succès.

Ensuite, participation à Autrefois le Couserans à Saint Girons, à la cavalcade de Saint Gaudens, à l’interclubs des Barou’Deuches. L’Amicale était invitée dans trois maisons de retraite, pour le plus grand bonheur des résidents que des membres de l’ABC.

Le séjour de deux jours dans le Gers faisait l’unanimité comme la sortie de l’ours qui emmenait les participants dans les Hautes-Pyrénées.

Projets 2026

La première sortie se fera le 2 mai à Saman pour la course cycliste. Le 8 mai, invitation au Tour auto. Le 10 mai, sortie de printemps. Le 26 mai, sortie à thème. Pour cette première, ce seront les heureux propriétaires de SIMCA qui pourront aller se balader. Le 30 mai, participation au D-Day organisé par la ville de Saint Gaudens.

Cette année la bourse d’échanges se déroulera les 12, 13 et 14 juin. Elle aura pour thème les voitures d’avant 1940. La FFVE sera présente et répondra à toutes les questions concernant les voitures de collection.

La sortie de trois jours se fera les 26, 27 et 28 juin. Le thème : les châteaux cathares.

En août, le 1er, participation à Autrefois le Couserans et le 2 ou le 9, suivant la météo, piquenique.

Le 5 septembre, cavalcade à l’occasion des fêtes de Saint Gaudens et le 4 octobre, sortie de l’ours.

Bilan financier

Le solde de l’année est positif tout comme le solde général.

Renouvellement du bureau

Le bureau est reconduit dans sa totalité.

Tous les bilans étaient approuvés à l’unanimité des membres présents.

Dans ses remerciements, le Président n’oublie pas la mairie de Saint Gaudens.

Les youngtimers sont les bienvenues

Les collectionneurs de véhicules anciens sont eux aussi des anciens. Et ce quel que soit le club.

Pour rajeunir un peu l’effectif, un appel est lancé aux propriétaires de youngtimers, c’est-à-dire des autos qui ont entre 20 et 30 ans.

Après l’apéritif pris au local du club, tous se sont retrouvés autour d’une grillade conviviale à l’Etable de Valentine.

Contact : http://www.abc-saintgaudens.fr/

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :