Sa montre connectée envoie un appel d’urgence aux secours : un conducteur retrouvé mort à Toulouse

Un jeune homme a été retrouvé mort dans un fossé, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier à Toulouse (Haute-Garonne). Il a été victime d’une sortie de route au volant de son véhicule. Les secours avaient été alertés par un appel d’urgence émis par la montre connectée de la victime.

Nouveau drame sur les routes de Haute-Garonne : un jeune homme a trouvé la mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule, dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier 2026 à Toulouse. Sa voiture a terminé sa course dans un fossé, rapporte France 3 Occitanie .   et Ouest France

Selon les informations de nos confrères et de La Dépêche du Midi , les secours ont été alertés par la montre connectée de l’automobiliste. La fonction « appel d’urgence » de son Apple Watch s’est déclenchée mais il était déjà trop tard. Le jeune homme, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimé par les sapeurs-pompiers et a été déclaré décédé sur les lieux.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Il semble que le conducteur était le seul impliqué dans l’accident.

La fonctionnalité « Détection des accidents » d’Apple fonctionne à la fois sur téléphone ou montre connectée. Elle permet d’alerter son propriétaire sur des collisions frontales, des chocs ou des tonneaux. « Si vous n’êtes pas en mesure de répondre, votre appareil appelle automatiquement les services d’urgence au bout d’un décompte de 30 secondes », explique le support d’Apple. L’appareil est également en mesure de prévenir des proches, via des contacts d’urgence renseignés au préalable.

Mots-clés :

Articles en relation :