Loures-Barousse : Un minibus pour le Val De l’Ourse

De g à d : employée, Madeleine Fourcade, résidente, Monique Garcia et Jean-Bernard Calbera

Un superbe minibus était livré à l’Ehpad du Val de l’Ourse ce mercredi 14 janvier. Un achat attendu qui ravissait le directeur Jean-Bernard Calbera. Il ravira sans nul doute les résidents. Joli cadeau de Noël !

Jusqu’à présent, lorsque l’équipe d’animation voulait faire une sortie avec les résidents, il fallait demander celui affecté aux deux établissements de Tarbes. Cela pouvait poser des problèmes d’organisation.

Ce véhicule de neuf places assises, modulable, reçoit également les personnes en fauteuil roulant. C’est une occasion récente vendue par un spécialiste installé à Nay (64), Handynamic. A l’arrière, on trouve une rampe d’accès pour les fauteuils. L’accès par la porte latérale bénéficie d’un marchepied escamotable.

Ce sont les animatrices et le personnel qui pourront conduire ce minibus avec seulement le permis B. Par ailleurs, il se partagera avec les deux autres résidence de Barousse : Las Arribas à Tibiran Jaunac et Le Val de Neste à saint Laurent de Neste.

« Le financement de l’achat, 36 000€, est réalisé par l’Ehpad du Val de l’Ourse. Cela  montre notre bonne santé financière ainsi que celle du groupe VYV3 », confie Jean-Bernard Calbera.

Une signalétique sera prochainement mise en place sur les flancs du minibus.

Outre le directeur, Madeleine Fourcade, administratrice dans le groupe VYV3, Monique Garcia animatrice et quelques résidents  étaient présents pour réceptionner le véhicule.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :