Saint-Gaudens : La traditionnelle cérémonie des voeux s’est déroulée à la salle du Belvédère

La traditionnelle cérémonie des voeux s’est déroulée le vendredi 9 janvier à la salle du Belvédère.

A cette occasion le maire Jean-Yves Duclos était entouré du sous-préfet Gilles Pellegrin,  du député Joel Aviragnet, de Magali Gasto Oustric, présidente de la 5C et de Céline Laurenties  conseillère départementale.

 » C’est toujours avec un  grand plaisir que l’on se retrouve en début d’année pour souhaiter les meilleurs voeux pour l’année. Toutefois en cette année particulière (élections municipales et obligation de réserves) je ne pourrai pas parler de bilan et de projets pour 2026. De quoi alors allons nous parler ? » s’exprime Jean-Yves Duclos sous un éclatement de rires.

J’évoquerai quelques actions menées et décidées en 2025 par le conseil municipal. Tout d’abord les résultats de l’Insee révèlent un stabilité pour l’arrondissement de Saint-Gaudens qui compte 80 000 habitants et 12 600 pour la Ville de Saint-Gaudens. Concernant les travaux, la réhabilitation de l’Hôtel de Ville est terminé ainsi que l’agrandissement de la Maison de  Santé qui permettra d’accueillir de nouveaux médecins. Concernant les quartiers , l’aménagement du Pouech avec enfouissement des réseaux est terminé ainsi que la réfection de la chaussée au quartier  Vieille Serre. Quelques autres faits marquants : le conseil municipal a décidé en juillet 2025 d’armer et de renforcer la police municipale et 4 nouveaux agents sont arrivés. Par ailleurs, la Halle Gourmande accueillera prochainement un fromager renommé Dominique Bouchait.

Au niveau culturel se dérouleront bientôt les rencontres du film d’art avec un succès grandissant et   l’ouverture prochaine d’un lieu culturel « LieuZaide » en centre ville »

Jean-Yves Duclos a conclu en remerciant les divers partenaires pour leurs subventions importantes, les élus municipaux, les agents municipaux pour leur travail efficace, les commerçants, artisans et le tissu associatif.

Un moment convivial a terminé cette réception où malgré le mauvais temps nombreux étaient les participants.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :