Saint-Elix-Le-Château / Alain Aka candidat à la mairie

Alain-Aka, candidat à la mairie de Saint-Elix

Monsieur Alain Aka a été adjoint au maire de Saint-Elix-Le-Château en charge des affaires sociales depuis douze ans, jusqu’en 2025.

Alain Aka, pouvez-vous revenir sur la chronologie qui vous a conduit à annoncer votre candidature?

AA « Au mois d’avril, lors du vote du budget, j’avais déjà émis le souhait de me présenter en tant que tête de liste,  au mois d’octobre, j’ai démissionné de ma fonction de maire adjoint, je fais toujours parti du conseil municipal ».

Pourquoi avoir choisi de porter un projet distinct plutôt que de rester dans la continuité de l’équipe actuelle ? Qu’est-ce qui différencie fondamentalement votre projet ?

AA « Je suis adjoint au maire depuis douze ans en charge de l’action sociale, je souhaite donner une dimension plus humaine et solidaire en accordant plus de présence auprès d’une population vieillissante et en mettant en place un tiers-lieu favorisant les rencontres intergénérationnelles.

Plus de présence également pour les jeunes en développant les d’activités sportives et culturelles et en instaurant un conseil municipal des jeunes qui se verra attribuer un petit budget afin de pouvoir construire et mener à bien ses projets.

Concernant le pôle d’activités, nous avons l’intention de poursuivre les projets initiés depuis deux mandats en conservant une gestion saine tout en impliquant plus les villageois ».

Votre liste rassemble des profils nouveaux. Comment l’avez-vous constitué?

AA « J’ai réussi à constituer une liste tout en respectant la parité. C’est une équipe rajeunie qui réunit toutes les tranches d’âges.

Les trois-quarts de l’équipe a moins de cinquante ans. Elle représentera toutes les générations et tous les milieux sociaux ».

Quel message souhaitez-vous adresser aux habitants aujourd’hui ?

AA « Les anciens et les jeunes sont les piliers du village, j’ai l’intention de donner une dimension plus humaine et solidaire à mon mandat et cela à travers une consultation citoyenne. La population sera au centre des décisions ».

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :