Montréjeau : La Maison de santé et les aidants

De g à d : Alain, Claude, Alain, Charles, Rachel et Hocine

« Aidant- aidante :  personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. »

Depuis septembre 2022, la Maison de Santé Pluriprofessionnelle Mont Royal Santé accueille les proches aidants un vendredi après-midi par mois dans le cadre du Caf’Aidants Mont Royal Santé.

Ce temps spécifique dédié aux échanges, à la convivialité et à l’information, est animée par une psychologue. Les participants disent que c’est un lieu qui permet de se sentir moins seul et qui change la façon d’être aidant. Ces séances sont gratuites et sur inscription.

Après plus de trois ans de fonctionnement, le Caf’Aidants évolue!

Le Caf’Aidants Mont Royal Santé + des programmes de prévention en santé encadrés par des professionnels + des ateliers bien-être !

Le programme

Ce vendredi 9 janvier, ce sont cinq messieurs que Rachel Pradère, psychologue, reçoit. Il y a Hocine, Charles, Alain, Claude et encore Alain. Tous les cinq sont aidants et éprouvent le besoin de parler de leur quotidien. Si les cinq veillent sur leur épouse respective, ce n’est pas une généralité. En effet, aidant et aidé n’ont pas obligatoirement un lien de parenté.

Rappelons que Rachel est psychologue libérale en gérontologie et salariée dans le domaine du handicap.

Si vous avez identifié parmi vos relations des personnes qui pourraient en bénéficier, faites-en part à Rachel ().

Vous pouvez également trouver toutes les informations sur le site de la Maison de Santé: https://www.msp-montrejeau.fr/actualites/profitez-dun-moment-de-soutien-convivial-entre-aidants

Les intervenants

 

Mots-clés :

Articles en relation :