Pour la troisième représentation de leur comédie « L’Idée du siècle », la compagnie Les Bout’En Train est invitée par l’association carbonnaise Théâtre 107 à se produire le samedi 17 janvier à 21h15 dans la salle de cinéma du Bois de Castres.
Agnès Bouteilloux, qui dirige les ateliers de théâtre pour enfants de l’association depuis plus de 15 ans et encadre un nouveau groupe d’improvisateurs adultes depuis cette année, est l’auteure et la metteuse en scène de la pièce (dans laquelle elle joue également).
« J‘ai commencé à créer des pièces pour mes groupes de jeunes, explique-t-elle, parce que je ne trouvais rien dans les livres qui me convenait.
J’en ai créé une trentaine.
L’écriture pour les groupes d’adultes requiert davantage de temps et d’efforts, étant donné que les pièces doivent durer un minimum d’une heure trente.
Mais c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je me glisse dans la tête des personnages pour imaginer leurs dialogues. »
Le pitch de l’Idée du siècle : Léa a bien compris que squatter sur le canapé de sa sœur est plus agréable que se mettre à recherche d’un emploi. Cependant, quand les copines débarquent à l’improviste pour partager leurs soucis, que son père fait irruption en confiant qu’il a les flics aux trousses et un butin à cacher, il devient crucial de trouver une solution ingénieuse pour espérer revenir à une vie paisible ! C’est alors que Léa envisage « l’idée du siècle » …
Cette comédie s’adresse à toute la famille.
Libre participation, sans réservation.
Page Facebook et Instagram « Cie Les Bout’En Train »
Contact Bout’En Train : 06.64.91.74.15










