Cagire Garonne Salat
Les Rencontres du PEDT, le Projet Educatif Territorial démarrent le 14 janvier à Ganties
Les parents, les enseignants, l’ATSEM, AESH, les animateurs, les éducateurs sportifs…, sont acteurs de l’éducation des enfants de notre territoire, et parce que les enfants ont besoin de cohérence éducative et d’actions complémentaires, la Communauté de communes Cagire Garonne Salat organise trois rencontres dédiées à l’échange.
- Mercredi 14 Janvier GANTIES 18H salle des fêtes
- Mercredi 11 Février MANE 18H Hôtel communautaire
- Mardi 17 Février BEAUCHALOT 18H Salle des fêtes
Ces temps de rencontre, 1ere étape pour construire ensemble le Projet Éducatif De Territoire, ont pour objectif de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la réflexion collective autour de nos pratiques éducatives, afin de mieux accompagner les enfants et les jeunes de notre territoire.
Chaque participant est libre de prendre part à la rencontre de son choix, selon ses disponibilités et ses centres d’intérêt. Il y a possibilité de relayer cette information au sein des réseaux, et notamment :
- pour les mairies : auprès des personnels travaillant dans les écoles ;
- pour les écoles : auprès de l’ensemble du personnel enseignant, des ATSEM et des AESH ;
- pour les parents délégués : auprès de tous les parents.
ATSEM : Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles
Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles occupent un rôle majeur dans l’éducation, l’épanouissement et le bien-être des enfants de 2 à 6 ans. Ces professionnels de la petite enfance travaillent en étroite coopération avec les enseignants. Tout au long de la journée, les Atsem accompagnent les enfants, dans leurs activités.
AESH : Accompagnement des Elèves en Situation d’Handicap











