Une collecte de sang avait lieu mardi 30 décembre dans la salle des fêtes. La bonne nouvelle : de nombreux jeunes y participaient.
En l’absence d’Evelyne Rimailho, responsable du secteur de Montréjeau, c’est Gisèle Normand qui s’occupait de l’encas, après que les volontaires aient donné leur précieux sang. Toute l’équipe de l’EFS (Etablissement Français du Sang), de Tarbes était présente : deux médecins, trois infirmières, une personne à l’accueil et une autre pour les encas.
Ce sont plus de trente donneurs qui s’étaient inscrits ( https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte). Ces rendez-vous permettent une plus grande fluidité dans le déroulement de la collecte.
Parmi les jeunes, Sarah Dufor 18 ans de Montréjeau. Cette jeune fille travaille en alternance à la pharmacie des Arcades. Elle était accompagnée de sa cousine Laura Dufor, en terminale à Bagatelle à Saint Gaudens. Cette dernière était déçue de ne pouvoir donner son sang, n’ayant pas 18 ans.
« En fait, je suis là car j’ai vu une affiche annonçant la collecte », confie Sarah. « Mon père donnait. Cela s’est très bien passé et je suis prête à recommencer. »
Si vous aussi voulez faire partie des bénévoles, vous pouvez contacter Evelyne : .
La prochaine collecte aura lieu au même endroit le mercredi 25 février.











