Rugby XV : L’UCF reçoit Castelnau-Magnoac

match UCF - Magnoac FC au Fousseret le 11 janvier 2026

Ce dimanche 11 janvier 2026, le stade Camille Roques au Fousseret vibrera au rythme du rugby alors que l’Union Cazères le Fousseret (UCF) accueille les Hauts Pyrénéens de Castelnau-Magnoac, une équipe qui évoque des souvenirs chaleureux pour les fans, notamment grâce à l’icône de ce club de rugby, Antoine Dupont, N°9 du Stade Toulousain.

Lors de leur dernière rencontre, l’UCF avait subi une sévère défaite, s’inclinant 31 à 10  »en infériorité numérique », un résultat qui ne reflétait pas le potentiel de l’équipe. Les partenaires de Florent Bellini, souvent confrontés à des absences de joueurs clés, sont plus que jamais déterminés à montrer leur vrai visage sur le terrain. Avec la possibilité de récupérer quelques joueurs ayant récemment surmonté des blessures, les entraîneurs Thierry Raufast et Christophe Séguéla sont optimistes quant à la capacité de leur équipe à renverser la tendance et à sortir de cette spirale de défaites.

Les supporters, fervents et dévoués, sont prêts à pousser leur équipe vers la victoire, espérant que l’UCF retrouvera la sérénité nécessaire pour briller sur le terrain. L’enthousiasme est palpable et tout le monde attend avec impatience un match qui pourrait marquer un tournant dans la saison.

En cette période de renouveau, l’UCF adresse également ses meilleurs vœux pour 2026 à tous les amoureux de l’ovalie et aux sportifs de la région, en souhaitant que cette année soit synonyme de succès et de joie sur le terrain.

Cependant, cette rencontre sera teintée d’une note de tristesse. L’UCF pleure la perte d’un des leurs, Yves Cambus, âgé de 77 ans, qui a été arraché à l’affection de ses proches. Inamovible arrière N°15 de l’US Cazères et pompier de profession, Yves laissera un grand vide dans la famille du rugby, sa gentillesse et sa disponibilité ayant toujours rayonné parmi ses coéquipiers et amis.

Ce dimanche, l’UCF jouera non seulement pour la victoire, mais aussi en hommage à Yves Cambus, un homme dont l’héritage continuera à inspirer les générations futures.

Pour info : les cadets et juniors LPDC eux sont le samedi 10 janvier 2026 en déplacement à St. Girons.

Mots-clés :

Articles en relation :