Gourdan-Polignan : Fabuleux concert de l’Avent avec Divines

De g à d : Eric, VyVy, Camille, Marie-Pierre et Sophie

Pour le troisième et dernier concert de l’Avent, la municipalité de Gourdan-Polignan invitait le groupe polyphonique féminin,  Divines. Accompagnées par le maître Eric Fourcadet, elles faisaient passer une fabuleuse soirée aux quelques 200 personnes présentes.

Il n’y avait plus une seule place de disponible dans la petite église Saint Vincent, plusieurs amateurs étaient même debout.

Les Divines, Vyvy, Camille, Marie-Pierre et Sophie, sont un groupe commingeois formé par Eric Fourcadet il y a une dizaine d’années. Il les accompagne au clavier. Sophie chante, mais excelle également à la contrebasse.

Elles présentent un répertoire de variétés françaises et internationales à quatre voix, revisité pour l’occasion par leur mentor Eric.

Mises en valeur par un son parfait et  jeu de lumières éblouissant à mettre à l’actif d’André Armagnac, elles ont fait vibrer les voûtes de l’église de belle façon.

Elles sont « entrées dans la lumière », un titre de Patricia Kaas. Un medley de chants de Noël, de grands classiques américains, le som som de Nadau et plein d’autres titres qui enchantaient les spectateurs. Ceux-ci étaient transportés dans la magie du concert, reprenaient des refrains, tapaient dans les mains.

Une soirée hors-normes. Après Canaletto et les Chanteurs du Mont Royal, la plupart des personnes présentes découvraient ce groupe qu’il faut absolument aller voir.

La soirée se poursuivait au tour de boissons chaudes, tout en admirant le feu d’artifice.

Si vous voulez suivre l’actualité du groupe Divines ou les inviter pour l’organisation d’une soirée :

https://www.groupedivines.com/index.php#eric

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :