La prochaine collecte de sang à Carbonne est programmée lundi 5 janvier 2026, de 15h à 19h, à la salle des Fêtes du complexe du Bois de Castres.
Après les fêtes, les réserves sont souvent fragiles. Beaucoup d’entre nous reprennent doucement le rythme, mais les besoins des patients, eux, restent élevés. Accidents, opérations prévues, traitements lourds… chaque jour, les équipes médicales ont besoin de vous.
Faire son don en janvier, c’est commencer l’année avec un geste qui compte. Une heure pour vous, jusqu’à trois vies sauvées : difficile de trouver une résolution plus accessible… et plus utile.
Alors cette année, faisons simple : pas besoin de grandes promesses, juste une action solidaire qui fait du bien aux autres, et un peu à soi aussi.
Prenez rendez-vous pour un don dès maintenant sur le site dondesang.efs.sante.fr !
À savoir avant votre don :
· Ne pas être à jeun et bien boire avant et après le don.
· Avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé.



