Montréjeau : Multisport pour les jeunes

La petite halle et la place Lafayette étaient transformées ce jeudi 18 décembre après-midi en une immense aire de sports.

Cette action était menée dans le cadre du pacte des solidarités portée par la Mission Locale du Comminges, le CIAS, le centre social Azimut et ses partenaires. En font partie :  la Communauté de Communes Cœur et Coteaux du Comminges, le Club de prévention, le CRIJ, MJC de Montréjeau, MJC de St Gaudens. Mais également l’association Rebonds, le club de kick boxing de Montréjeau, la mairie de Montréjeau.

Cette action partenariale visait à aller à la rencontre des jeunes du territoire. Le but : leur faire découvrir les structures et offres de service du territoire autour du sport, de l’emploi, de l’insertion sociale, de la formation, des services d’état.

Plus de 40 jeunes étaient présents pour participer aux différentes animations. elles étaient proposées par le club de boxe de Montréjeau, l’association Rebonds et la MJC de St Gaudens : kick boxing, tir à l’arc, laser game, hockey.

Le kick boxing avec Karim

La moyenne d’âge  était de 15 ans (10 ans à 22 ans). Il se répartissaient entre des jeunes collégiens, des jeunes accompagnés par le club de prévention, la mission locale du Comminges, information jeunesse portée par le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse).

Cette action multi sport ouverte aux jeunes de 11 à 21 ans est à retrouver tous les jeudis soir de 17h à 19h30 (hors vacances scolaires). Elle est animée par l’association Rebonds et le Club de Prévention, sous la petite halle ?

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :