L’association du golf du Comminges fêtait en grande pompe, ce dimanche 14 décembre à la salle des fêtes, ces vingt-cinq ans d’existence.
Pari gagné pour le Président de l’association, Philippe Lacourt, qui réunissait 175 golfeurs et non golfeurs pour une journée festive autour d’un bon repas.
Dans sa prise de parole, il remercie le maire Eric Miquel pour sa présence ainsi que les adjoints pour leur investissement. Des remerciements également à tous les membres des golfs amis qui ont fait le déplacement, aux associations montréjeaulaises et à la confrérie des Tasto mounjetos.
Il fait ensuite l’historique du golf du Comminges qui a vu le jour au lieu-dit le « Clou du toupin » (jadis port du marbre), le 18 mai 1986 grâce à deux passionnés : Adrien Tignol et René Ancelle.
L’inauguration du golf dans sa configuration actuelle a eu lieu le 24 juin 2000, comme l’indique Alain Tignol, le fils du fondateur. Il souligne les bonnes relations entretenues avec la mairie propriétaire des lieux.
Quant à Philippe Brillaud, 1er adjoint parlant au nom du maire, il met en valeur les bénévoles sans qui le golf n’existerait pas. Il remercie le club de porter haut les couleurs de Montréjeau à l’extérieur.
Après l’apéritif, place à un repas où le cochon de lait à la broche a fait l’unanimité.
Les sportifs de renom invités
Trois anciens sportifs de haut niveau avaient fait le déplacement :
Philippe Dintrans qui a été capitaine du XV de France à douze reprises – Gérald Martinez ancien rugbyman également, international, natif de Montréjeau et Cathy Breyton, première femme recordwoman du monde de ski vitesse (voir article dédié).











