Tous les ans, le magazine professionnel, le Moniteur du bâtiment et des travaux publics, qui fait référence dans le milieu, décerne les prix Moniteur qui font « briller les PME pour leurs valeurs humaines ». C’est l’entreprise montréjeaulaise Lorenzi qui rafle la mise dans la catégorie second œuvre, tant au niveau régional (déjà acquis en 2006), que national.
Les Lorenzi ont été surpris lorsque le Moniteur du BTP leur a téléphoné pour leur annoncer la bonne nouvelle. Ils étaient invités à venir chercher leur récompense le 11 décembre dans les salons de l’aéroclub de France à Paris.
Avant cela, un jury composé de l’organisme de qualification Qualibat, de la SMABTP (assurances), la Banque de France et bien entendu le Moniteur s’était réuni.
Les critères d’attribution de ces prix sont très exigeants. On regarde, le résultat financier, la progression, le nombre d’apprentis, les formations dispensées. Mais également l’environnement, la sécurité ou encore la politique sociale.
Lorenzi, est forte de quatre agences : Portet sur Garonne, Tarbes, Pau, Bidart, en plus du siège social montréjeaulais. Et les dirigeants se verraient bien ouvrir un bureau sur Auch.
Lorenzi, ce sont 200 salariés, une vingtaine d’apprentis formés chaque année. Et un chiffre d’affaires annuel de quelques 22M€.
Montréjeau peut être fière de cette entreprise implantée depuis 1945 dans la bastide royale, où l’humain compte pour beaucoup.
Petite République félicite grandement cette entreprise qui tire son épingle du jeu en ces moments difficiles que traverse la profession.











