Gourdan-Polignan : Enchantement divin avec Canaletto

De g à d : Sébastien, Jérôme, Delphine, Marlène, Adam et Marcel

Le groupe Canaletto était l’invité de la municipalité ce vendredi 12 décembre pour le second concert de l’Avent se déroulant à l’église Saint Vincent. Un enchantement divin pour cette soirée.

Marcel Canal avait fait une surprise au public venu en nombre. En plus de ses deux filles, Marlène et Delphine et de Jérôme le baryton, il avait invité Sébastien, trompettiste de talent et Adam, harmoniciste et responsable de la console son et lumières.

La soirée était consacrée entièrement à des chants de Noël, présentés par Marlène.

Le concert débutait par deux chants orthodoxes interprétés au milieu de l’allée centrale. Chants brésilien, italien, du gospel, du Cabrel, du Nadau, de l’occitan bien entendu, tel était ce programme de deux heures sans interruption.  Et que dire de cette interprétation de l’Ave Maria par Delphine et ces envolées lyriques.

Le Som Som de Nadau et les mille colombes de Mireille Mathieu clôturaient de belle manière cette soirée applaudie encore et encore par le public.

Si vous avez raté Canaletto, vous pouvez vous rattraper en allant les voir le 19 décembre à 20h30 à la collégiale de Saint Gaudens ou encore le 20 à 20h30 à l’église de Seix. Toutes leurs dates : https://groupecanaletto.wixsite.com/canaletto/les-canaletto.

A signaler ce soir, la présence de deux maisons de retraite : l’Ehpad du Mont Royal de Montréjeau et la résidence Athéna de Villeneuve de Rivière.

Dernier concert de l’Avent

Le groupe les Divines animeront le dernier concert de l’Avent ce vendredi 19 décembre même endroit. Un groupe exclusivement féminin qui interprètera des chansons françaises et internationales, accompagnées par Eric Fourcadet. Vin chaud, petits gâteaux et feu d’artifice en fin de concert.

Messe de minuit 

Elle se déroulera le mercredi 24 décembre à 22h à l’église Saint Vincent.

Mots-clés :

Articles en relation :