Samedi 13 décembre, c’était la fête à l’Ehpad las Arribas ! Salle commune superbement décorée, multiples animations, Père Noël et cadeaux pour les enfants.
Toute l’équipe de la résidence, de la directrice Marielle Coubères à la cuisinière, en passant par les aides-soignantes et les deux animatrices, était sur le pont.
Sur le pont également, quatre lycéennes en bac pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne), du lycée Victor Duruy : Aurélie Rumeau, Florine Bazerque, Laurine Brougles) et Leia Almeida. Ces quatre jeunes filles travaillent depuis dix-huit mois sur un projet imposé : « la magie de Noël ». Elles ont intitulé leur propre projet, « Noël en Ehpad ». Laurine est actuellement en stage dans l’établissement et toutes sont déjà passées par ce stage.
« Ce matin, nous avons confectionné de cartes de vœux avec les résidents. Cet après-midi, nous animons un karaoké agrémenté d’une chorégraphie avec le Père Noël. Il y aura une séance de maquillage pour les enfants avant de passer au goûter (gaufres réalisées par les cuisinières NDLR). »
En janvier, elles restitueront ces moments passés à l’Ehpad le temps d’un oral.
« Nous tenons à remercier les partenaires qui nous ont aidés dans notre projet : le Carrefour de Bagnères, des commerçants de Lannemezan, l’Ehpad las Arribas (fourniture de matériel), sans oublier le Père Noël, Laurent Almeida. »
Les résidents ont joué le jeu en chantant lors du karaoké. Certaines ont même esquissé un rock avec les lycéennes.
Encore un bel après-midi de joie pour les résidents à mettre à l’actif du personnel mais également des quatre lycéennes qui se sont dépensées sans compter.
A signaler que certaines familles étaient présentes. Certaines faisaient l’acquisition de décorations de Noël confectionnées par les résidents.












