Jadis à la saint André avait lieu une foire. A l’honneur la daube et des tourteaux. La foire n’existe plus mais perdure dans la commune à cette date sur la place centrale où des commerçants viennent pour le bonheur des habitants. Le village sent bon l’odeur de la daube qui mijote.
Implantée au cœur du bourg pour favoriser le lien social et l’ancrage territorial notre Résidence Autonomie MARPA continue de transmettre ces valeurs culturelles et sociales. Elle demeure une mémoire dynamique et collective au grand plaisir des résidents et du personnel
Pour clôturer cette journée chargée de souvenirs pour nos aînés, la troupe théâtrale « Les inattendus commingeois » offraient un moment festif et convivial à l’ensemble des résidents.

« Notre résidence ouvre ses portes en proposant aux résidents du territoire, sur réservation, de se restaurer au sein de notre structure. Nous proposons, pour ceux qui rencontrent des difficultés de transport de venir les chercher à leur domicile et de les ramener », confie Martine Barrère, directrice de la structure.
L’objectif de la directrice : répondre aux souhaits des personnes de pouvoir vivre chez elles sans être seules, en préservant leur intimité, leur liberté de choix, leur autonomie et leur citoyenneté.











