Saint-Gaudens : Braderie pour un projet humanitaire

L’association culturelle + 2 Vie basée à Saint -Gaudens organise une braderie, dans la salle des fêtes de la Serre de Cazaux les samedi 13 et dimanche 14 décembre de 9h à 17h en continu. Ce type de manifestation est le bienvenu à l’approche de Noël. Les visiteurs pourront acheter des jouets, des livres, des vêtements pour enfants et adultes ainsi que des articles de puériculture. Une petite restauration est même prévue sur place.

+ 2 Vie cherche à financer un projet en faveur du Bénin.

L’association +2 Vie organisatrice de cet évènement s’engage à reverser tous les bénéfices au profit du projet humanitaire qu’elle prépare depuis plusieurs mois  en faveur du village de Savé au Bénin. Elle remercie par avance tous ceux qui feront preuve de générosité. Cet argent permettra de financer en partie la construction d’un centre de formation ( bibliothèque, salle de rencontre…) qui deviendra un lieu de rencontre des villageois. C’est ainsi que 6 commingeois Bruno, Christophe, Philippe, Malvina, Gabrielle et Erwan participeront à cette belle aventure placée sous l’égide de l’association RESCOF ( Réseau Education et Santé Communautaire Francophone) qui oeuvre un peu partout dans le monde à aider les communautés à construire leur futur.

Mission humanitaire à Savé ( Bénin ) du 22 février au 8 mars

Nos commingeois s’envoleront pour Cotonou (Bénin ) pour rallier Savé situé au coeur du pays du 22 février au 8 mars 2026. Logés sur place par les habitants , ils poursuivront avec les fonds recueillis la construction d’un bâtiment débutée en novembre et qui devrait être achevée au bout d’une année. Ce beau projet visera à assurer aux familles un meilleur vivre ensemble et une amélioration de la sécurité alimentaire par la formation à un programme de développement et sa mise en place. Nos humanitaires n’effectueront pas un voyage d’agrément mais seront des bâtisseurs le matin, animeront en partie les après-midi au profit des enfants et parleront beaucoup de formation et en ayant à la pensée ce proverbe chinois qui dit : « Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie». En attendant l’association « + 2 Vie» espère de nombreux visiteurs sur sa braderie .

Mots-clés :

Articles en relation :


Derniers articles

Ne manquez plus un article :