L’association des Parents d’Elèves (APE), du RPI regroupant les communes d’Ardiège, Cier de Rivière, Huos et Martres de Rivière, organisait ce samedi 6 décembre à la salle des fêtes d’Huos, un vide-jouets, marché de Noël.
La petite salle des fêtes regorgeait de jouets et jeux d’occasion, mais également de créations réalisées par des artisans ou de simples particuliers.
Parmi ces derniers, Sandrine Normand proposait, pour un prix modique, des décorations réalisées en perles diamant, une technique de broderie au rendu du plus bel effet. Sandrine est famille d’accueil et reçoit chez elle trois enfants. L’un d’eux dont elle a la responsabilité depuis ses trois mois (il a aujourd’hui 6 ans), a un lourd handicap. Il fréquente l’IME (Institut Médico Educatif), de Villeneuve Tolosane. La moitié de son chiffre d’affaires de ce jour ira pour cette école. Sandrine participera à d’autres manifestations dont le marché de Noël de Valentine. Bravo à elle.
A l’extérieur, deux stands abrités. L’un d’une Montréjeaulaise qui proposait à la vente des fleurs artificielles confectionnées par ses soins. L’autre stand était l’un du RPI. On pouvait y trouver des plantes et des sapins de Noël coupés.
Tout au long de la journée, les petites mains du RPI confectionnaient et proposaient aux visiteurs crêpes, gâteaux apportés par les parents. Le stand de maquillage de désemplissait pas et le Père Noël faisait des heureux.
Rappelons que les bénéfices de cette journée serviront pour des projets pédagogiques. Des actions dans le même esprit ont déjà eu lieu comme la vente de chocolats. La prochaine manifestation, un vide-grenier le 12 avril prochain qui se tiendra à Martres de Rivière.
Le bureau de l’APE :
Laurie Denat, présidente – Sophie Rami, vice-présidente – Marion Castex, trésorière – Laurie Lafontaine, vice-trésorière – Carole Fernandez, secrétaire, Marion Requin Lachambre, vice- secrétaire.




