Saint Plancard : La Saint André sous un soleil timide

Les enfants arrivent pour visiter "leur" stand. Crédit photo Aain Krstenik

Ce vendredi 5 décembre, contrairement aux deux dernières années, il n’a pas plu pour la Saint André. Et c’est tant mieux pour ce rendez-vous traditionnel.

La tradition perdure et c’est tant mieux ! Alain Krstenik, adjoint à la mairie et farouche défenseur de cette foire était tôt le matin sur les lieux afin de placer les différents exposants.

Les boulangers de Montréjeau et de Lalouret-Laffiteau vendaient leurs pains mais aussi, et c’est le symbole de la foire, les tourteaux. André Armagnac proposait de sympathiques bouteilles de vin. Le club de 4, fidèle, proposait de jolies créations faites main. Le producteur de produits dérivés du canard était fidèle au rendez-vous, tout comme l’Association des Parents d’Elèves de Franquevielle saint Plancard qui proposait gâteaux maison, boissons et petites décorations. La spiruline des Tourreilles était également présente.

Une occasion pour les habitants de se rencontrer et de papoter.

Aux deux récrés de 9h30 et de 10h30, les écoliers venaient à pied de l’école toute proche voir les décorations confectionnées par leurs soins et déguster les délicieux gâteaux de leurs parents.

Rendez-vous est déjà pris pour 2026.

 

Mots-clés :

Articles en relation :