Dans le cadre d’un partenariat entre le Pays Sud Toulousain, la Maison du vélo et l’hôpital de jour du Volvestre, quatre ateliers de remise en selle ont été organisés tout au long du mois d’octobre.
Dans le cadre du programme Nou-vélo, des ateliers ont été organisés à l’hôpital de jour pour accompagner les patient·e·s dans la reprise d’une activité physique douce et accessible : le vélo. Ouverts également aux habitant·es du territoire, ces sessions ont favorisé la mixité et les échanges, tout en permettant à 12 participant·es de redécouvrir les bienfaits du vélo.
Les objectifs de ces ateliers étaient multiples :
Apprendre ou réapprendre à faire du vélo, Reprendre confiance dans leurs capacités à circuler en toute sécurité, Revoir les règles de sécurité routière et adopter les bons réflexes.
Et après ?
Fort du succès rencontré, de nouvelles sessions de remise en selle seront proposées en 2026, pour permettre à encore plus de personnes de se (re)mettre en mouvement et de profiter des bienfaits du vélo au quotidien.
Pour en savoir plus sur le programme Nou-vélo, consultez le site du Pays Sud Toulousain : https://payssudtoulousain.fr/mobilite




