La mairie d’Antichan de Barousse inaugurait, ce dernier week-end de novembre, une balade autour du village : le « Camin des Costes ». L’objectif : faire découvrir, à partir de cette randonnée, le village implanté au cœur de la vallée de la Barousse.
Des bords de l’Ourse aux rives du ruisseau de la Merlasse, découverte d’un patrimoine local riche en objets et monuments particuliers : vieux chariot, métier à ferrer, oratoires, lavoirs, etc. Cette balade vous fera traverser la forêt à proximité de zones humides, une zone de sables, reste d’un passé industriel proche, une vue sur les sommets proches, le tout dans un environnement bucolique.
Alors à vos chaussures de rando pour un parcours d’environ deux heures sur 6 kilomètres, et 180 m de dénivelé. Une randonnée facile et tranquille à partir du cimetière du village.
L’association Camins Neste Barousse, qui entretient bon nombre de sentiers sur le canton, avec l’aide de quelques villageois, a participé à l’élaboration et à la création de quelques kilomètres du cheminement du Camin. Une signalétique a été mise en place pour faciliter la balade.











