Ausson / Balesta : Sortie gourmande pour les Marcheurs du Comminges

Le groupe devant la chocolaterie

Comme tous les jeudis, les Marcheurs du Comminges sortent randonner, soit en montagne, soit sur les PR (chemins de Petite Randonnée), des environs. Pour cette sortie du jeudi 27 novembre, ils jetaient leur dévolu sur le village d’Ausson et une sortie gourmande…

C’est une balade digestive d’environ 7km autour du village qui attendait les 52 participants. Elle était menée par André et José. Certains pratiquant la rando santé ne faisaient que 3km sous la conduite de Françoise et Véronique.

Balade digestive car le programme de la journée était chargé. En effet la matinée était consacrée à la visite de la chocolaterie Dardenne. Les participants pouvaient voir à l’œuvre les employés façonner les délicieux chocolats. Le moment le plus attendu, la dégustation de chocolat chaud et d’un délicieux rocher.

Les fêtes de Noël approchant, tous ou presque achetaient, qui pour offrir, qui pour s’offrir. « Y a pas de mal à se faire du bien! »

Deuxième temps fort en fin de matinée à la salle des fêtes prêtée gracieusement par la municipalité : la dégustation du vin nouveau offert par le club. Avec au programme, Gaillac et Beaujolais. Le maire de la commune, Pierre-Yves Barrau, était l’invité du Président des marcheurs, Joseph Montaut.

Ce moment convivial se poursuivait par un repas « tiré du sac ».

Comme on peut le constater, aux Marcheurs, on ne rate jamais une occasion pour passer un bon moment.

Mots-clés :

Articles en relation :